En début d’année, nous vous annoncions fièrement notre projet de partir au Vietnam en février prochain. C’était sans compter sur France5 qui nous emmène toujours plus loin dans le voyage. C’est en effet grâce à l’un de ses reportages que nous avons commencé à reconsidérer la question, et à nous informer un peu plus sur la Birmanie (indifféremment appelée Myanmar).
Depuis 1962, le pays connaissait une succession de dictatures militaires ne facilitant pas le tourisme. Mais depuis les élections de 2010, la mise en place d’un gouvernement civil et la libération d’Aung San Suu Kyi, le pays s’ouvre de plus en plus. De nombreux reportages TV ou presse sont diffusés depuis quelques mois et vantent la grandeur du pays. Vous vous doutez que ça n’a fait qu’attiser notre curiosité! On s’est donc posé une question existentielle:
Y aurait-il une grande différence à aller au Vietnam dans 5 ans plutôt que maintenant? Non, pas vraiment. – Et quid de la Birmanie? Il y a moyen que le pays soit transfiguré du fait du tourisme croissant!
Notre décision est prise: ce sera donc le Myanmar, et non le Vietnam! L’authenticité des rencontres et échanges, ainsi que la découverte d’un pays où « peu » de touristes se rendent pour l’instant auront été des arguments de poids.
Plusieurs city trips étant prévus avant la fin de l’année, nous ne nous sommes pas penchés sur la réservation de nos billets d’avion avant le week-end dernier. Les premières recherches ne furent pas très concluantes et c’est sans grande conviction que nous avons réitéré la chose hier. Avec un peu plus de persévérance, nous avons trouvé quelques billets correspondant plus ou moins à nos critères en terme de date et de budget. Seul petit hic: une escale de minimum 7h au retour.
Quelques heures de recherche plus tard, nous nous rendons à l’évidence: impossible de trouver des billets moins chers proposant un trajet retour plus court. Qu’à cela ne tienne! Nous attendrons donc 7h à Kuala Lumpur avant de rentrer à la maison.
Ce midi, nous avons donc validé notre aller-retour Paris/Rangoon, du 4 février au 28 févier 2013. Rien que ça! Enfin, c’est ce que nous pensions… Car quelques secondes plus tard, nous recevions un e-mail de la part de Malaysia Airlines ayant pour objet « Further action is needed to confirm your reservation. Please call our call center ». Les 40 minutes d’attente sur la ligne malaisienne auront eu raison de notre patience. C’est décidé, le Français appelera le bureau de Paris demain matin, et on avisera.
En attendant… On part en Birmaniiiiiiiiie! \o/
OMG vous partez 15 jours en Birmanie ??? Le reve, et l’angoisse un peu pour le budget ! lol Et pour info, nous en avons fait l’apologie bien avant France 5 chers amis !!!
23 jours :D Et le budget à part les billets d’avion, sur place ça va aller =)
vous allés adorés. Une amie y est allée en juin, pendant deux semaines, elle a adorée, pas beaucoup de touristes, authentique, les gens accueillants :)
Nous y serons au même moment que vous ! Je ne sais pas si vos billets seront validés, ce que je vous souhaite. Si jamais vous avez un soucis, vous pouvez peut-être voir pour un vol paris bangkok puis un vol bangkok Yangoon avec AirAsia, par contre je ne sais pas si vous vous y retrouverez financièrement ! Enfin bref, bon courage pour le coup de fil ! ;)
@Amélie : On a hâte !
@Charlène : On se fait un apéro voyageur sur place ? :D
Mais carrément ! On arrive le 6 février à Yangoon. Je ne sais pas combien de temps vous comptez y rester mais il y a bien moyen de s’y retrouver ! Ça serait chouette !
Tous les chemins mènent à Rome, ce sera le début de notre périple :)
LA Birmanie c’est fantastique je l’ai quittée aujourd’hui après ***é_ jours exceptionnels si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas… En tout cas vous allez vous régaler ;-)
Génial, on n’hésitera pas à faire signe alors !