Il y a cinq jours, nous prenions la route vers la Birmanie, nos sacs sur le dos. Il s’agit de notre premier voyage en Asie, et nous sommes très curieux.
Même si nous ne sommes pas fans des grandes villes en voyage, nous venons de passer trois jours à Yangoon et nous n’avons qu’une hâte: partir à la découverte du reste du pays. Dans quelques heures, nous prendrons notre premier bus de nuit vers le nord. Nous nous arrêterons à Kalaw, d’où nous débuterons un trek de trois jours vers le lac Inlé. Bien que nous ayons une petite idée des points principaux par lesquels nous souhaitons passer, le reste de notre itinéraire n’est pas figé. Nous n’avons réservé aucun hôtel, et avons déjà effectué des changements par rapport au trajet initialement imaginé. Tant que nous reprenons l’avion vers Paris le 27 février…
Ne passant « que » 23 jours dans le pays, nous avons du faire des choix, et nous n’aurons pas l’opportunité d’explorer toutes les régions qui nous attiraient. Il y a deux ans, ça nous aurait frustrés. Maintenant, ça nous donne juste une bonne excuse pour revenir…