J’en ai rêvé depuis longtemps. Et puis l’an dernier, le Père Noël a exhaussé mon vœu : il m’a offert un appareil photo Polaroid. Enfin pas tout à fait, puisque c’est un Fuji Instax Mini 90 qu’il a laissé au pied du sapin. Alors quand nous avons pris nos billets d’avion pour passer une dizaine de jours en Ecosse pour le nouvel an, la question ne s’est pas posée très longtemps. Et mon nouveau jouet a tenu une place de choix dans notre voyage.
L'Ecosse en instantanés Instax
Le Viaduc de Glenfinnan (Harry Potter)
Non loin de Fort William se trouve le viaduc de Glenfinnan, que vous connaissez certainement grâce à Harry Potter. Il y a deux randonnées possibles : l’une amène à un point de vue face au viaduc. L’autre passe en-dessous du viaduc pour remonter derrière sur la gauche (la première photo ci-dessous). Et à certaines heures, vous aurez même l’occasion de voir un train y passer !
Des châteaux, plein de châteaux
Nous sommes fans de châteaux, alors l’Ecosse a clairement été un terrain de jeu incroyable pour nous. Il y a évidemment celui du Loch Ness (Château d’Urquhart), mais parmi les instantanés ci-dessous, on pourra citer celui de Stalker, et le château de Eilean Donan.
Shieldaig Lodge
C’est l’un des plus incroyables endroits où nous avons séjourné : le Lodge Shieldaig. A l’écart de tout, on s’y croirait dans un autre monde. Les semaines pourraient s’écouler sans que l’on ne voit rien passer. Le lieu a un charme incroyable, au bord d’un loch. Chacune des pièces a sa fonction : l’une est une salle de billard, l’autre un salon pour déguster son whisky. La liste des boissons (entendre par là whisky) est évidemment longue comme le bras, et les repas qui y sont servis sont savoureux!
Un soir de nouvel an à Edimbourg
Dans les rues d'Edimbourg
Le Kingsmills à Inverness
A Inverness,nous avons logé au Kingsmills. Les chambres sont (très) spacieuses et il y a même un spa !
Entre Edimbourg et Inverness
La route entre Edimbourg et Inverness est assez magique. Nous l’avons traversée en grande partie dans le brouillard, ajoutant un aspect mystique à ces quelques 250 km.
Le cimetière Clachan Durch Burial Ground
En revenant de l’île de Skye, nous nous arrêtons de manière totalement aléatoire dans ce cimetière qui se trouve en bord de route. Rien ne l’indique, nous n’avons aucune idée de ce à quoi nous devons attendre. Un minuscule sentier nous guidera jusqu’au cimetière en lui-même. L’endroit n’est certainement visité par personne et le seul bâtiment à proximité est une chapelle en état de délabrement avancé. On s’est senti hors du temps pendant le moment passé sur place.
J’adorerais visiter l’Ecosse !! Peut-être un jour ;-)
ikfjme
94ohf2
n614v5
fxnlin
24vm1t
gbtryq
89y4d4
9nmwg6