Après Dadipark il y a quelques temps maintenant, je suis récemment allé faire un tour à HH2. Mais c’est quoi ce truc, HH2 ? Tout simplement le nom de code donné à un hôpital abandonnée depuis plusieurs années. Pas question d’effectuer cette sortie en solo, on sait jamais sur quoi on peut tomber ! C’est donc avec une dizaine de forumeur (forum dont je tairais le nom) fana d’Urbex que nous nous retrouvons de bon matin un peu à l’écart de ce bâtiment.
HH2, l’hôpital abandonné
Y allant pour la première fois, je ne connais pas les lieux, et encore moins le chemin pour accéder à l’intérieur du bâtiment. Je me laisse guider par quelques habitués qui choisiront comme entrée … la morgue. Sympa comme mise en bouche, mais pas déconnant après tout pour un hôpital abandonné ! On papote un peu, on attend les retardataires, et c’est dans une ambiance bon enfant que tout le monde sort son trépied et son appareil photo pour arpenter les nombreux étages de cet hôpital abandonné. Maternité, radiologie, blocs opératoires, chambres, morgue, tout est là, un vrai hôpital quoi ! Certes, dans un état plus ou moins délabré, mais les inscriptions murales et autres indices au sol permettent facilement d’identifier la pièce et de reconstituer son passé.
Qui ne s’est jamais perdu dans un hôpital ? Eh bien pour remettre dans le contexte, il faut s’imaginer qu’il n’y a là plus aucune limite concernant la visite, alors imaginez une visite dans cet hôpital abandonné ! L’accès aux ateliers est ouvert, aux toits même ! La liberté totale. Quelques heures passent et la visite des lieux est maintenant terminée. Après un petit détour par Dadipark histoire de manger un pic-nic tous ensemble, chacun repartira de son côté.
Après coup, je pense que certaines parties de l’hôpital abandonné auraient mérité d’être un peu plus approfondies. Promis, j’y retournerai un jour !